Sélectionner une page

Qui est DIGIMAN ?

Digiman est votre Chef de Projet Digital au large panel de compétences du développement à la stratégie digitale avec une pointe de graphisme et beaucoup de créativité.

Expérience

Fort d’une expérience d’entrepreneur depuis 2009,
Digiman maîtrise déjà les secrets du management
de projet digital et de la relation client.

Force Créative

Digiman puise dans son parcours de Graphiste Indépendant
et dans son imaginaire une véritable force de créativité.

Fédérateur

Au-delà de sa vie professionnelle, Digiman a su s’investir dans
des activités, où il s’est souvent positionné comme élément
fédérateur de par son aisance relationnelle et son écoute.

Veille Digitale

Son Credo ? « Progresser à chaque Instant! »
Sa Force ? Une veille digitale permanente,
publiée régulièrement sur les réseaux et son blog.

Découvrez les Bandes Annonces

Mes Compétences


GESTION
& MANAGEMENT

• Environnement juridique d’un projet web
• Réalisation d’un cahier des charges
• Audition d’un site (benchmark)
• Travail collaboratif (PWT/Trello)
• Gestion d’un projet web (méthode agile)
• Conception d’une ligne éditoriale
• UX Design d’un site (Charte graphique/UI)


PRODUCTION
D’UN SITE WEB

• Création d’un CMS (WordPress)
• Création d’un site (Bootstrap)
• Gestion de la Sécurité internet
• Back-office PHP et MySQL
• Élaboration d’un référencement naturel
• Élaboration d’un référencement payant
• Langages (HTML5, CSS3, Javascript Jquery)


EXPLOITATION
D’UN SITE WEB

• Développement d’une stratégie omnicanale
• Conception d’une stratégie de webmarketing
• Gestion et Animation d’une Communauté
• Réalisation de vidéos et diffusion en ligne
• Storytelling dans la communication
• Élaboration d’un référencement payant
• Mesure de l’audience et Evaluation du ROI


VEILLE & ANALYSE
STRATÉGIQUE

• Réalisation d’une étude de marché
• Construction d’un système d’information
• Compréhension du marché de l’entreprise
• Identification des stratégies d’entreprise


COMMUNICATION
& VENTE SUR LE WEB

• Techniques de communication digitale
• Utilisation des réseaux sociaux
• Contrôle de sa communication
• Suivi et analyse des performances
• Encadrement des risques juridiques


STRATÉGIE
PRÉSENCE SUR LE WEB

• Environnement et Droit Internet
• Marketing Stratégique
• Référencement naturel
• Référencement payant E-publicité
• Gestion de contenu éditorial

Un Chef de Projet Digital, c’est quoi ?

Internet est devenu incontournable dans notre quotidien, ce qui a fait émerger de nouvelles professions. Mais de cet univers en perpétuelle évolution aux acteurs ultra spécialisés est né un besoin d’hommes et de femmes capables de coordonner tous ces spécialistes et de mener à bien des projets digitaux (sites, interfaces web, mobile, bases de données, etc.).

C’est ce rôle de chef d’orchestre qu’occupe le Chef de Projet Digital. Sa fonction lui permet d’établir la qualité du livrable, son coût et son délai.

Un Chef de Projet pour les unir tous
Un Chef de Projet pour les coordonner
Un Chef de Projet pour les guider tous,
Et sur le Projet Digital les lier

Un Chef de Projet Digital se doit d’être à la fois fort en technique web, passionné de marketing et en veille perpétuelle des évolutions technologiques. Il est avant tout un coordinateur, responsable de la création, de la mise en oeuvre et de la gestion de projets internet ou mobiles. Il est donc le pivot des équipes techniques, de marketing et de production.

Le maître mot de cette nouvelle profession est la Polyvalence, il doit cumuler connaissance technique, management (de projets et d’hommes) et service client. Mais un Chef de Projet Digital est aussi polymorphe, puisqu’il peut être nommé sous bien d’autres titres, souvent liés à des axes prioritaires de ses tâches. Ainsi, il peut être Chef de Projet SEO, Chef de Projet e-commerce, Chef de Projet web éditorial, Chef de Projet digital fonctionnel, Chef de Projet intranet, Chef de Projet CRM et bien d’autres encore.

Bonjour, Digiman.
Votre mission, si toutefois vous l’acceptez,
Consiste à mener à bien le Projet Digital de l’Agence.
Vous avez 48h pour rassembler votre équipe et recevoir vos instructions.
Comme toujours, si vous ou l’un des membres de votre unité était pris ou tué,
l’Agence niera avoir connaissance de vos activités.

La mission du Chef de Projet Digital est de recueillir les besoins (prise de brief), évaluer la faisabilité technique et économique du projet, la stratégie de l’entreprise et les tendances du web.

Le Chef de Projet Digital dresse le cahier des charges, établit les spécificités techniques, valide la ligne éditoriale et surtout le plan de production du site. Il élabore le planning et le budget, permettant d’estimer avec précision les moyens et le temps de travail nécessaire pour chaque phase (développement, production des médias, tests…).

En fonction de l’étendue du Projet (sites vitrines, portails, e-commerce, mini-sites, applications pour mobiles…), son domaine d’action peut être très large : animation de campagnes on-line, mise en œuvre des stratégies de référencement (SEO-SEM), programmes d’affiliation, opérations spéciales, analyse trafic et visibilité, communication d’influence et tant d’autres encore.

Un grand Pouvoir implique de grandes Responsabilités…

Un Chef de Projet Digital doit disposer d’une grande capacité d’organisation, d’autonomie pour animer, coordonner et conduire le projet, de qualités relationnelles, de rigueur et de réactivité.

Être Chef de Projet Digital, puisqu’en lien avec tous les spécialistes, implique une bonne connaissance et une bonne compréhension des différents corps de métier et techniques avec lesquels il travaille. Il doit être à l’aise sur les technologies, les langages web ou la gestion de base de données. Sans être développeur lui-même, il lui faut avoir de bonnes notions pour comprendre et échanger sur les spécificités techniques et éventuellement proposer des solutions aux problèmes rencontrés. Mais il en est de même pour l’UX Design, le Marketing, le Community Management…. Bref, il lui est nécessaire d’être à l’aise sur tous les domaines qui touche au projet pour être en mesure de mener son équipe.

De fait, il doit toujours se tenir informé des nouveautés et évolutions (nombreuses) liées à son métier.

P’tit gars j’ai piloté des projets d’un bout à l’autre de la galaxie.
J’ai vu des tas de choses étranges dans ma vie,
mais j’ai encore rien vu qui me permette de croire,
qu’il y a un métier capable de diriger un projet digital tout entier.

Dans une agence ayant un département digital, le Chef de Projet dépend généralement d’un Directeur Technique ou Commercial. Il a souvent autorité sur une équipe de production constituée de développeurs, de graphistes, de rédacteurs, de chargé de production et de marketeurs.

Dans un entreprise, le Chef de projet digital exerce au sein d’un service de Communication, Internet ou Informatique. Il dépends d’un Directeur Marketing, de Communication ou simplement du Directeur Général.

Il coordonne et encadre les équipes techniques en interne, mais également les prestataires extérieurs, tels que les hébergeurs, les fournisseurs et les indépendants.

Je ne peux que te montrer la porte.
C’est à toi qu’il appartient de la franchir.

Vous avez dorénavant tous les éléments et les connaissances sur le métier, il ne vous reste plus qu’à en découvrir plus sur la mission en entreprise et sur le moyen de me contacter.

Ensuite, le pouvoir sera entre vos mains, il vous appartiendra de choisir de déclencher le DigiSignal pour que Digiman vienne vous épauler sur votre ou vos Projets Digitaux.

Me Contacter

Le premier pas pour déclencher le DigiSignal, c’est de me contacter.

Pour cela, vous avez plusieurs moyens, beaucoup plus simple et plus efficaces qu’un projecteur braqué vers le ciel.
Surtout, que nous approchons à grand pas vers l’été et que les nuages vont se faire de plus en plus rare.

Je vous propose donc prendre mes coordonnées et de choisir par quel moyen vous allez prendre contact avec moi !

Secteur Privilégié :

Paris, Île de France Nord
Lorraine
Mais faites moi rêver !

06 22 72 65 71

digisignal@digiman.fr