Sélectionner une page

Il ne vous reste que

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Pour disposer de mes services.

Découvrez-moi

Vous souhaitez découvrir la face cachée de Digiman ? Alors venez découvrir Joël TRARBACH, votre Chef de Projet Digital au large panel de compétences du développement à la stratégie digitale avec une pointe de graphisme et beaucoup de créativité, mais ça vous vous en êtes certainement rendu compte.

Digiman est mon alter-ego numérique, longtemps resté dans l’ombre sous les traits de Ouatchman, mystérieux blogueur d’articles de veille digitale, il est devenu Digiman à l’occasion de la création d’un univers autour d’un pitch de présentation pour IFOCOP.

Il est le brin d’originalité, fragment de mon imaginaire.

Expérience

Entrepreneur depuis 2009, les secrets du management de projet digital
et de la relation client ne sont plus un mystère pour moi.

Force Créative

Je puise dans mon parcours de Graphiste Indépendant
et dans mon imaginaire une véritable force de créative.

Fédérateur

Au-delà de ma vie professionnelle, je me suis investi dans des activités, où souvent,
j’ai été en position de fédérateur grâce à mon aisance relationnelle et mon écoute.

Veille Digitale

Mon Credo ? « Progresser à chaque instant et partager ! »
Ma Force ? Une veille digitale permanente, publiée sur les réseaux et mon blog.

Vous Avez des Questions ?

Vous avez certainement des questions sur cette Mission Pratique, des doutes peut-être ?
Vous trouverez ici de nombreuses réponses à vos interrogations et si vraiment, vous n’y trouvez pas l’information recherchée, nous aurons tout le loisir d’en parler ensemble.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter Fabienne THIRY, ma Responsable de Formation.

Fabienne THIRY
Responsable de Formation
01.49.23.33.70 | fthiry@ifocop.fr

QU'EST-CE QUE L'IFOCOP ?

Il s’agit d’un centre de formation continue pour professionnels, conventionné par le ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique. Crée depuis 40 ans, il s’engage à garantir les compétences de ses candidats. Pour cela, l’IFOCOP a mis en place un modèle, en sélectionnant des stagiaires disposant d’une expérience et de compétences professionnelles significatives, que la formation permettra d’élargir dans les domaines correspondants.

La Formation se déroule en deux parties. Une première période de quatre mois au sein d’IFOCOP, mêle cours d’approfondissement théoriques et création d’un projet complet à soutenir devant un jury à la fin en novembre. La seconde, celle qui vous concerne, se déroulera du 26 juin au 10 novembre, au sein de votre entreprise si vous décidez de me contacter.

COMBIEN ÇA COÛTE ?

Les formations métier mobilisent beaucoup de personnel et de moyens informatiques sur une période de 6 à 8 mois. Leur coût est assumé par 3 acteurs. L’État qui apporte une subvention annuelle à l’IFOCOP dans le cadre de sa mission pour l’emploi. Les stagiaires qui contribuent également, pour un montant dépendant de la formation choisie. Et les entreprises enfin, qui prennent à leur charge une partie substantielle du coût de formation, un investissement pour l’avenir qui motive la pérennisation de la collaboration vers un emploi.

Vous n’aurez qu’à verser une indemnité déductible de vos frais généraux de 1 550€ /mois (soit 6 200€ au total), ce qui est bien inférieur à ce que vous auriez débourser pour un salaire de Chef de Projet Digital. Cette somme me permet en outre d’accéder à une formation professionnelle qui sans votre financement ne m’aurait pas été accessible. Rien de plus, mais si vous estimez que mon travail le mérite, vous pouvez choisir de requérir à une prime de gratification, je ne m’y opposerai pas !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Cette offre de service s’effectue dans le cadre d’une Mission Pratique sur la période du 26 juin au 10 novembre au sein de votre entreprise. Une période de congés est prévue entre le 7 et le 18 août, correspondant à la fermeture d’IFOCOP, pour des raisons d’assurance. De même, trois jours seront dégagés dans le cadre de la construction du projet de soutenance. Pour le côté pratique, le stagiaire professionnel doit se conformer aux horaires de l’entreprise dans laquelle il effectue le stage.

EST-CE UN STAGE ?

Il ne s’agit pas tout à fait d’un stage, mais d’une offre de service dans le cadre d’une mission pratique. Cela peut sembler n’être qu’un effet de style, mas c’est beaucoup plus que cela. J’ai plusieurs années d’expériences professionnelles, je ne viens pas pour faire mes premières armes dans le monde de l’entreprise et je suis un professionnel accompli ayant choisi d’élargir ses compétences avec cette formation digitale. Ce n’est donc pas un stagiaire que vous vous aurez à disposition pour quatre mois, mais un professionnel mettant à disposition ces nouveaux talents.

Vous pensez qu’il serait plus simple de recourir à un contrat d’embauche plutôt qu’une mission pratique ? Ce n’est pas possible, car sans cette partie pratique, je perdrai les bénéfices de ma formation. Pour rappel, la formation est certifiée de niveau II (BAC+4), actuellement en cours de validation au RNCP avec diplôme rétroactif à la clef. Toutefois, je serai heureux de pérenniser notre collaboration, une fois celui-ci achevé. Vous souhaiteriez prolonger la mission pratique ? Encore une fois, le cadre légal de la certification ne le permet pas, mais qu’à cela ne tienne, nous aurons tout le loisir de transformer cette mission en un contrat de travail pour les années à venir !

AUREZ-VOUS LES COMPÉTENCES ?

Là encore, j’ai plusieurs années d’expériences professionnelles, je suis un professionnel issu du monde de l’entreprise et accompli, cette formation me permet d’élargir mes compétences digitales. Loin de n’avoir fait que de la théorie durant les quatre premiers mois, nous devons aussi assurer la réalisation d’un projet digital dans le cadre de la soutenance face au jury d’examen.

Les stagiaires ont tous été sélectionnés par IFOCOP pour leurs compétences et pour leurs expériences déjà acquises, aucun débutant n’est admis a sein de la formation, qui n’a pour but que d’approfondir et d’étendre des compétences pré-existantes dans le domaine du digital.

QUELLES TÂCHES VAIS-JE VOUS DONNER ?

Je pourrai m’occuper de la mise en place de votre stratégie digitale en recueillant et en formalisant les besoins et en déployant une stratégie omnicanale sur les réseaux sociaux.

Que pensez-vous d’étudier l’environnement juridique de votre projet web ? De réaliser un cahier des charges, après avoir fait l’audit de votre site à travers un benchmark ?

Il me serait possible aussi d’encadrer vos équipes en travail collaboratif avec la méthode agile ou de concevoir une ligne éditoriale pour votre site.

Ce même site, qui pourrait être en WordPress, avec pourquoi pas une couche Bootstrap permettant un meilleur UX Design respectant au plus près la Charte graphique.

Sans oublier d’assurer la gestion de la Sécurité internet, à travers mes connaissances du Back-office et des bases de données MySQL, du langage PHP, HTML5, CSS3 et même du Jquery.

Avez-vous pensez à mettre en place un référencement naturel efficace ou en élaborer un payant ?

Tout ça pour obtenir des résultats probants qui pourra vérifier la stratégie webmarketing, à travers les outils de statistiques, les mesure de l’audience et l’évaluation du ROI !

Bref, les tâches qui incombent à tout Chef de Projet Digital.

Me Contacter

Maintenant que vous détenez toutes les informations, le prochain pas, c’est de me contacter !
Prenez mes coordonnées et choisissez par quel moyen vous allez prendre un rendez-vous avec moi.

Secteur Privilégié :

Paris, Île de France Nord
Lorraine
Mais faites moi rêver !

06 22 72 65 71

digisignal@digiman.fr